vendredi 17 août 2007

Green Island - Vendredi 17

Coucou,
Ki est sous la douche aussi j en ai profite pour me sauver et aller me mettre devant ma maitresse : internet

Aujourd hui, lever tres tot : 3h du mat, en fait on peut dire que la journee d hier continue puisque je me suis couche vers 1h du mat.
Debout tot donc, pour un decollage a 5h, de Darwin vers Cairns, 4h de vol dont une escale d une demi heure a Gove, un bled vraiment perdu en plein territoire aborigene (et surement une mine d uranium quelque part ...). Arrivee a Cairns (Queensland) et bus jusque la marina pour prendre le ferry.

11h, le continent n est pas encore tres loin, une ile apparait sur l horizon, elle grossit petit a petit et finalement nous accostons, plein de touristes, plein de Japonais. Deux hotes d accueil nous attendent, l un pour les Japonais, l autre pour les anglophones. En moins de 50m, on nous montre les points essentiels de l ile : la le spa, la le restaurent, ici le chemin pour la plage, par ici pour votre chambre. 46, le numero de notre chambre, premier etage, petit balcon, chambre, salle de bain, le tout presque aussi grand que notre appartement de Nice ...

Premier reflexe : ouvrir ma valise car un colis attend d etre mis au frais, nous l ouvrons et decouvrons une bouteille de Don Perignon 1998, pour info, Marie-Jose et Philippe nous l ont offert cette bouteille lors de notre mariage et je l ai transportee depuis ... Il est prevu de l ouvrir demain soir pour le coucher de soleil ...

Suite a notre installation, et a une petite sieste, nous voila parti pour la plage, petit detour par le stand de materiel de plongee, un masque, un tuba et une paire de palmes chacun plus tard nous arrivons sur une petite plage de sable coralien blanchatre, le soleil declinant doucement sur le cote. Nos transats nous attendent sous notre parasol ...
Vous vous doutez bien que nous sommes vite parti a l eau ... jolis poissons, inconnus de mon repertoire ... Je pense que les poissons de Nice ont un probleme : il y en a bien peu et ils ont tous perdu leur couleur ! en tout cas c est ce que je pense apres avoir vu ceux d ici !

17h, fish-feeding, un gars de l hotel arrive sur le ponton, fait un speech, et, tout en nous presentant les poissons (enormes) qui arrivent il jette des granules et des morceaux de poisson dans l eau. Immediatement, l eau commence a grouiller, a bouillonner et certains poissons font meme surface pour gober la nourriture. Demain soir, a la meme heure, je ne serais pas sur le ponton, je serais sous l eau a regarder !!!

18h, rendez vous nous a ete donne sur la plage, du Champagne nous y attend pour admirer le coucher de soleil. Il y a beaucoup de nuages, dommage. Et oui je suis Francais alors leur Champagne ... j attendrai demain soir pour en apprecier un vrai, un grand ;-)

Demain, justement, il est prevu le matin de faire une balade en bateau a fond de verre, puis vers 11h de partir vers la barriere de corail pour une serie de plongees ...

2 commentaires:

Maman a dit…

coucou les enfants,
merveilleux ce voyage et ces découvertes !
ici, plongée dans la baignoire ...
magique ....
Claudine a appelé ce matin pour avoir de vos nouvelles, chez eux tout va bien.
Danièle vient de nous prévenir que Marine est enceinte d'un garçon pour le mois de février.
très gros baisers, Maman et Papa

Unknown a dit…

Mato , je crois qu'on a la même maitresse ...

Merci en tout cas de nous faire partager votre voyage et de nous faire vivre par procuration les meilleurs moments ...